mardi 7 septembre 2010

Delhi

Namaste !

Un grand coucou a tout le monde et quelques roupies depenses dans le cybercafe de notre super hotel en plein centre de Dehli ! Au parfum Indien ! Ici, on oublie l'eau chaude et la jolie petite douche qui etait devenue un acqui et plus un confort ! On se lave avec une grande bassine, en y plongeant une sorte de mini coupelle. Ensuite, on se verse le contenu sur la tete !
Croyez nous, ca reveille ! Le principal c'est d'etre propre apres tout !

Depuis une nuit, nous avons déménagé dans une partie de Delhi plus proche de la gare, anticipant notre départ demain matin 6h00 heure locale pour Agra, la ville du TajMahal..........

Cela faisait 4 jours que nous étions hébergés par Sumit, notre hote CouchSurfeur Indien, un fan de nourriture et un guide incroyable ! Grace a lui, nous avons gouté aux principaux mets locaux, en répétant encore et encore notre phrase fétiche : « vivaoute spicy ! ».......Oui parce que ici, oubliez votre accent British tout droit sortie de vos cours d'anglais, sinon on ne vous comprendra pas ! Et les W se prononcent V ! Déroutant au début, on commence à s'y faire !

Delhi était donc une magnifique introduction à l'Inde, ses couleurs éclatantes, ses bazaars remplis de tout et de rien, son formidable mélange culturel (tellement de religions qui se cotoient et tellement de respect ) et le partage des Indiens qui pourtant n'ont juste pas grand chose !

Delhi se la pète un peu pafois, des travaux presque partout pour les jeux du Commonwealth 2010, à finir dans 3 semaines LOL, remise en peinture des monuments officiel, si vous avez une voiture noire par exemple, ne la garez pas trop près de l'un d'entre eux ! Vous risqueriez fort de la retrouver blanche le soir !

Et puis il y a le super Métro de Delhi, tout neuf directement importé de Bombardier (merci à notre monarque en talonette ! ) qui nous a permis d'assister à des scènes de pure délire (des voitures bondées et un agent qui essaie tant bien que mal de faire rentrer 10 personnes de plus en poussant, poussant, poussant, pour enfin fermer manuellement les portes alors que les passagers avaient le visage collé sur la vitre !).

Mais aussi sa pauvreté extrème, sa pollution (mais où vont les poubelles ici ? Dans la rue tout simplement, enfuies voire stockées par-ci, par-là...........difficile à décrire ), ses bruits (le klaxon est necessaire pour qui veut survivre sur la route ) et ses odeurs (épices, encens, fruits, urine, poubelle, friture, nourriture, encore une chose très difficile à décrire, surtout quand tout se mélange, en tout cas, on a déjà découvert de nouvelles odeurs, que nous n'avions jamais senties ailleurs !).

Voilà donc une mini première étape terminée, à nous les temples et l'Inde des Maharadjas maintenant ! Ne soyez pas trop impatients, les journées passent à une vitesse folle et les modes de communications ne sont pas toujours faciles d'accès !

En attendant, voici Delhi en quelques images.......


8 commentaires:

Hélène Frenette a dit…

Merci à vous deux! J'ai l'impression de voyager avec vous. Je vois que vous allez bien et que vous êtes heureux de vivre tout ça. J'ai déjà hâte aux prochaines destinations. à plus!

Anonyme a dit…

Que vous êtes beaux... En lisant votre commentaire, j'avais l'impression d'y être mais la réalité m'a vite rattrapée... Quoique... L'épreuve de la bassine, je l'ai également connue pendant 15 jours !!!! Dans le Nord... de la France !!!! Mais avec de l'eau chaude. Lol.
Attention, je vous vois !!! Alors cessez de vous moquer !!!
On vous embrasse trèèèèèèèèèèèèès fort.
Delphine et sa suite ....

Marie-h a dit…

Que de souvenirs fantastiques vous me faites revivre!!...merci! (c'était pas vrai tout ce que je te racontais, Mary?...)
bises et...profitez bien!!

virginie Pa.. a dit…

Comme vous le racontez bien... je te suis Mary
;-)
Profitez bien et continuez de nous faire partager cette route.
Bizzz du nooooord

les crevettes a dit…

super de pouvoir enfin decouvrir avec vous..
ca donne envie.. et presque faim ;) ducoup ce soir on va au mandala ;) la derniere fois c'etait le chdem qui nous l'avait offert :)
vous etes radieux en tt cas.. profitez profitez ;)
gros bisous des crevettes
PS: je vois que chdem a pris sa tite chemisette en coton, il l'aime bien celle la, il la sort a tte les occasions ;) lol

Steph gwada a dit…

Génial ca blog!! C'est un vrai bonheur de le regarder et de pouvoir vous suivre dans ce magnifique voyage...
Profité en bien
gros bisous

Unknown a dit…

Super ce blog, merci de nous faire vivre ces moments formidables en direct ! J'ai l'impression de rentrer dans mon enfance, passé au nord de l'Inde, ma mère étant originaire de Bénarès (Varanasi). Comme on dit ici en Gwada, tchimbé raid pas moli <3
-Nalin (et Lorraine)

Séverine a dit…

Juste un petit bonjour de Québec.

Séverine

Enregistrer un commentaire