mercredi 19 janvier 2011

Tanah Lot & Tirtagangga, Indonésie

Notre liste des choses à ne manquer sous aucun prétexte (modulée par la saison des pluies hummhumm) contenait encore 2 lieux importants : le temple de Tanah Lot, sorte de mini Mont Saint-Michel, et Tirta Gangga, ville du second "water palace" (après celui d'Ujung) dans lequel nous pouvions piquer une tite tête dans des sources d'eau chaude !

Mon premier nous a fait bonne impression, et ce malgré les recommandations que nous avions lu dans notre guide sur les marchands très insistants aux abords du temple ! C'est qu'on commence à maîtriser l'art du "NO ! Thank you !" lol. Ou peut-être que l'heure de la sieste y est pour quelque chose !

Mon second a été, hummm, comment dire, rafraîchissant et plutôt drôle : une série locale était en court de tournage et concernant la température de l'eau........quelqu'un avait du oublier d'ouvrir le robinet d'eau chaude ! ;-)

MAIS nous sommes des ch'tis, et comme disent les "Marcels et son orchestre" : "au début elle est froide, mais après elle est bonne !". Alors, même pas peur !

Ah oui, j'oubliais, remarquez au passage ce qu'on fait aux cactus en Indonésie !


1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Beau cactus! C'est une belle région je trouve. Un bonne pluie par contre...fiou! Ici on a goûté au -30° celcius....à plus les amis. Bisous LN xxxx

Enregistrer un commentaire