samedi 8 janvier 2011

Ubud, Bali, Indonésie

Ubud, la "ville des artistes" est pleine de temples et de surprises !

Notre logement est un homestay caché dans une voyette et la déco est juste incroyable ! Une bonne touche d'Hindouisme appliquée sur les gargouilles de Notre-Dame, voilà pour vous donner une idée approximative ! On a l'impression de dormir dans un temple (il y en a un d'ailleurs, le temple "familial" est juste derrière notre chambre !). Le mieux reste encore les photos !

Nous visitons la forêt des singes (pour se demander quel primate observe l'autre lol, photo à l'appuie !), parcourons quelques rizières en mobylette et tout ça dans une moiteur impressionnante !

Et oui, on aurait tendance à l'oublier mais bien que nous ayons passé l'équateur (fou de se dire que nous sommes dans l'hémisphère sud, ce qui fait que l'eau de la chasse tourne dans l'autre sens ! lol), nous en sommes encore très proches et la forêt qui entoure les temples est une forêt équatoriale.

L'île est d'origine volcanique et nous visitons des thermes sacrées où l'eau translucide semble provenir des profondeurs de la terre.




2 commentaires:

Grégory Copin a dit…

Merci à vous deux de partager tout ça. C'est vraiment magnifique. Bon t'as encore fait gueuler ma femme avec l'araignée Chdem... ça suffit hein :p

Meilleurs voeux à vous et encore plein de belles aventures.

Hélène Frenette a dit…

Encore une fois de magnifiques photos qui nous met l'eau à la bouche comme on dit que Québec. Bisou, bisous, LN xxxx

Enregistrer un commentaire