lundi 9 mai 2011

Frontiere Bolivie-Chili et Salar d'Uyuni

Allez zouh, 3 jours en 4x4 pour passer la frontiere chilienne, traverser l'Altiplano et arriver au salar d'Uyuni, le plus grand salar du monde, en Bolivie...
Deja la cabane de l'immigration annonce la couleur sur la difference economique du pays...une carcasse de bus pourrie sur le coté et pendant que nous prenons notre petit-dejeuner, un renard (qui doit avoir pris l´habitude de manger les restes) apparait lá ou pourtant aucune vie ne semble exister !

En chemin, on en prendra plein les yeux : entre les lagunes de toutes les couleurs (toxiques ou non, salees ou non, chaudes ou non...!!), les flamands roses, les vicuñas et les lamas, on ne sait plus ou donner de la tete !

Notre premiére nuit en refuge a 4880 metres (plus haut que le mont Blanc!) nous rafraichira les idées, et la petite soirée avec notre super groupe (un Sud-Africain, une Allemande et 2 Francaises) y sera aussi pour quelquechose ! On trouve meme de la biere locale dans le mini supermercado juste a coté (surement l´un des supermercado le plus haut au monde aussi ! lol)...

Quelques heures plus tard, nous voila au lever su soleil sur le salar d´Uyuni, magique !!! On visite un hotel fait de briques de sel, on fait les crétins avec nos appareils photos profitant de la vaste étendue du salar, et nous passons par le petit village de Cochali avant d´aller visiter un cimetiére de locomotives !

Le soir venu, on se retrouve dans la ville d´Uyuni, on trouve un resto trés local avec les 2 francaises, Juliette et Armelle (avec lesquelles nous avons fait le voyage) et nous goutons á la viande de Llama, tout en sachant qu´un Serge se cache derriére la casserole ! C´est á ce moment précis que nos premiers pas en Bolivie commencent réellement !

Plein les yeux pour cette étape, rien d´autre á dire !

2 commentaires:

Hélène Frenette a dit…

Encore des photos magnifiques à couper le souffle. Wow! Merci pour le partage les zamis....ln xxxx

Sandra Québec a dit…

holly molly...il y aurait des commentaires à chaque photo et milles questions. Sur quelle planète vous êtes aller ???
les paysages sont tellement incroyables avec leur couleur qu'on a l'impression de trucages ! Avez vous eu votre dose de sel ???
Comme dab, on rit de vos "montages" photo très drôle et Gusteau a invité la Bolivie lui aussi ?
Choisir une photo préférée de cette série de photos est super dure, après chaque clic pour voir la suivante, c'est des "whaou...trop chouette...super..." pourvu que mon voisin de bureau n'interprète pas mal !!!..."...ha ha ha...merci les toureurs...bises

Enregistrer un commentaire