lundi 28 mars 2011

La Nouvelle-Zelande, dernière partie !

On termine notre trip en Nouvelle-Zélande avec encore des paysages magnifiques : le lake Taupo et ses gravures sur pierre, les Huka Falls qui déversent 120 piscines olympiques toutes les minutes, Waiotapu ou le "Thermal Wonderland" et son geyser qui erupte chaque jour a 10h15 précise (grace á un peu de savon que les guides mettent dans le cratère, les tricheurs ! lol)......bains de boue, de souffre et autres, il y en a de toutes les couleurs, pour tous les gouts...et on ne vous parle pas des odeurs !
Et comme la culture Maori est un peu plus ancré dans le coin, on mange dans un village Maori et on assite a un spectacle avec quelques hakas ! Magnifique lorsqu´une bande de Maori en juspe de paille, et maquillés se tapent sur le torse et les cuisses en vous tirant la langue et en vous regardant droit dans les yeux, tout ca en criant et en tremblant histoire de bien vous faire comprendre que s´ils était en guerre contre vous, vous passeriez un mauvais quart-d¨heure ! Et le message passe vraiment bien ! lol
On passe un peu de temps a Roturua et on se paie un spa histoire de profiter des eaux chaudes souffrées du lac ! Un vrai délice ! Et en plus, c´est bon pour la peau !

Dans la bibliothèque de la ville, on découvre que le DVD "Bienvenue chez les Ch´tis" est disponible et s´appelle "Welcome to the Sticks" ! Intraduisible !

Par chance, un festival de danse polynésienne se déroulle dans la ville pour collecter des fonds pour aider les habitants de Christchurch qui ont subi le tremblement de terre. Cela nous donne l´occasion de découvrir des "hakas performances" et déhanchés polynésiens, á l'Unison Arena de Rotorua, "Te ru o te manawa"......du vrai local ! Toute la ville est lá !

On remonte vers le nord et faisont un arrêt dans un centre de sport extréme......une fois de plus ! Cette fois-ci, on testera le swoop, une espèce de sac à viande dans lequel on vous installe et qui est attaché par l´arrière. On vous monte à 43 mètres et vous tirez vous même sur la petite manette qui va vous lâcher à.......130 km/h ! Ouhaou ! Totalement différent du saut à l´élastique !

Le temps passe, et l´on se retrouve á Auckland pour se séparer de notre campingVan. On profite de notre dernière soirée avec Darren and Ania, un couple formidable du CouchSurfing ! Encore une rencontre incroyable ! Merci á eux pour leur acceuil !

Nous sommes le samedi 26 mars 2011....et ce sera le jour le plus long de notre vie : en prenant l´avion vers le Chili, nous passons la ligne de changement de date et vivons deux fois les mêmes heures du 26 mars ! Incroyable !

Alors question, avons-nous vieillis plus vite ?

En attendant de trouver la réponse, nous découvrons le Pays de Pablo Neruda, le fameux poète et perfectionnons notre Espagnol !



1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Effectivement encore de belles photos. Merci pour le partage. à bientôt, bisous, LN xxx

Enregistrer un commentaire