samedi 2 avril 2011

Santiago del Chile !

Du Chili, nous ne connaissions pas grand chose avant d'arriver à Santiago (rien à voir avec le "Santiano" de la chanson de Hugues Aufray !)...

Un pays tout en longueur avec des paysages uniques et qui parle l'une des langues les plus utilisées au monde !

Tout de suite dans le bain car nous avons été accueillis par Tavita et sa famille (6 frères et soeurs, chacun au moins 2 enfants, la grand-mère et parfois les voisin) dans la campagne de Santiago, à Pirque, grâce au CouchSurfing ! 
Sauf que notre espagnol est un peu rouillé et ce, malgré les cours intensifs que nous avons essayé de prendre pendant les longs trajets en van en Australie et en NZ. Et puis, il faut dire aussi que le chilien est à l'espagnol ce que le québécois est au français, vous imaginez un peu...! Plein de mots fourre-tout que personne ne sait vous expliquer ni vous dire quand ni où les insérer dans une phrase!!lol!! Mais, on se jette à l'eau, on bafouille, on mime parfois, et on arrive à se faire comprendre, même lorsqu'il sagit de juste acheter un peu de pain et des tomates au beau milieu de nulle part !

Dans le parc Rio Clarillo, près de chez Tavita donc, on découvre un paysage aride jalonné de cactus, on aime le ciel bleu qui offre chaleur la journée, mais fraicheur la nuit (en dessous de 10 degrés tabarouette !), on reste bouche bée devant les cordillères côtière et des Andes qui entourent la région de Santiago !

Après 2 jours dans la campagne donc, on bondit tout droit dans la ville ! Cette fois ci, ce sont Ricardo, Majo et le petit Simòn qui nous accueillent en plein centre ! 

On grimpe (enfin on avoue, on a pris le téléphérique, trop dure la montée ! lol) au sommet du parco metropolitano pour voir la statue de la Sainte-Vierge (et aussi la vue), on mange dans un restaurant Uruguaien spécialisé dans la VIANDE et on goûte au "dulce de leche" en pensant à une chanson de Tryo !

Pour ceux qui ont un petit budget journalier comme nous, on rattrape cet écart en mangeant le "menu del dia" chaque midi dans des restos très typiques, souvent à côté d'ouvriers en pause déjeuné ! Extra ! Ce qui ne nous empêche pas de tester les "mets locaux" suivant les conseils de Ricardo !

Après avoir lu que l'immense cimenterio général valait le détour, on y découvre des HLM pour cercueils et des zones entièrement consacrées aux enfants.....c'est toujours étonnant de voir que le respect pour les morts est culturellement très différent d'un pays à l'autre !

Santiago est une ville dynamique, jeune (incroyable le nombre de couples qui se font des bisous dans les nombreux parcs de la ville) et très diversifiée, pour toutes les classes, les bourses et les styles ! Un vrai coup de coeur pour l'instant ! 

En attendant nos amis de Gwada Stef & Gégé, on affute nos guides touristiques et on prépare la suite ! C'est qu'il faut être à la hauteur avec ces deux là ! Et ils seront notre premier contact humain avec notre "vie d'avant" depuis le 1er septembre 2010 ! Et avouons le, ce sont aussi de très bons amis et c'est juste incroyable de se dire qu'ils vont nous rejoindre dans notre trip pour une 20aine de jours !

1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Ben voyons donc, le québecois c'est pas si dur à comprendre....on jase pis tout est clair...lol Encore un bel endroit et de belles photos. Merci encore, bisous, LN xxxx

Enregistrer un commentaire