lundi 25 avril 2011

Valparaiso & Vina del Mar, Chili

La fin pour les crevettes approche, alors pour finir en beauté, nous partons pour Valparaiso, seconde ville du Chili par sa taille, LA ville BoBo du pays avec ses maisons colorées perchées sur les 44 collines faces à l'océan Pacifique.

Les rues sont étriquées, multicolores, parfois sâles mais toujours uniques ! L'ambiance est radicalement différente de l'atmosphère de Santiago, nous nous promenons dans un véritable amphithéâtre urbain et les ascenseurs jonchés ça et là font parti du paysage.

Dernières heures avec Stef & Gégé, et l'on se jure de se retrouver plus tard, sur un autre continent ! Et comme si le ciel aussi était triste, on rentre détrempé par une pluie qui a duré une journée entière.

Le lendemain, plus de Stef, plus de Gégé, plus de pluie ! La ville remet son manteau coloré et l'on décide de programmer une virée dans la citée voisine, Vina del Mar, pour le lendemain !

Cinq petites minutes de bus, et nous y sommes ! Plus bon-chic, bon-genre, la petite soeur Vina del Mar abrite le palais Présidentiel, quelques chateaux, mais aussi quelques unes des plus belles plages du Chili ! Le tout sous un soleil de plomb !

Que calor !

1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Effectivement beaucoup de couleur. Et j'ai vu Chrystophe devant un 4X4...ha ha ha...trop drôle. Faudrait que je montre ça à mon chum. Merci à vous deux. Ciao! LN xxxx

Enregistrer un commentaire