mercredi 20 avril 2011

Les cwevettes sont au Chili !

Apres une semaine d´attente, les voici, les voila les crevettes ! Nous etions fins prets a l´aeroport avec nos cartons "Aqui, se habla Kweol !" ! Mais nous n´avons pas rencontré le succes escompté car Slash, le guitariste déjanté des "Gun´n´Roses" arrivait par le meme terminal et les fans nous ont volé la vedette !

C´est parti donc pour quelques heures a Santiago, au programme, degustation de la cuisine et des boissons locales (gégé a gouté au Kem, super soda artificiel commandé apres un quiproquo dans la commande, inoubliable !), visites des principaux lieux touristique de la ville, tout ca avant de sauter dans un bus, direction notre premiere etape vers la Patagonie : Puerto-Montt, dans la région des lacs !

Entre temps, les crevettes découvre les joies de la lessive a la main, et moi, je retrouve ma bien aimée tondeuse a cheveux ! Incroyable ! 

Douze heures en bus de nuit donc, et l´on goute au confort des bus Chilliens....qui vont pourtant vite devenir inconfortables tellement nous allons y passer de temps ! A  Puerto-Montt donc, la température commence a descendre sérieusement et les crevettes risquent le choc thermique !
Pour survivre, il nous faut fournir un carburant particulier a notre corps ! C´est pourquoi nous goutons au Pisco, l´alcool Chillien par excellence (la version Pisco Sour citronné et sucré rappelle un peu le ti-punch !) et l´on craque devant le queso (fromage) local.Par contre, on passe notre tour devant les moules fumées qui pendouillent dans les stands spécialisés dans la rue !
On se promene autour des lacs des environs et l´on observe de loin le volcan Osorno !

Et zou, c´est parti pour 33 heures de bus direction la Patagonie !





1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Encore de belles photos! Ça dû faire drôle de revoir vos amis. Bisous LN xxx

Enregistrer un commentaire