mercredi 8 décembre 2010

Ho Chi Minh City, Vietnam

Dans notre periple vers le sud qui devait nous ammener au Cambodge, un passage obligatoire dans la plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh city, anciennement appellee Saigon.

On y visite le musee des vestiges de guerre entre les USA et les Vietkongs et pour ma part, je rattrape les cours d'histoire du lycee ! Des images très choquantes d'enfants déformés par l'agent orange dans une galerie, les atrocités des Américains, bref, beaucoup de choses qui nous font pas mal refléchir sur le passé du pays.

On se balade dans les rues, les parcs, on prend la température de la ville, comme d'habitude !

Au regoute aussi a un fruit que lón trouvait parfois en gwada, un fruit plein de poils, rougeatre et qui a la consitance du litchi.

Et pour anticiper notre depart definitif du Vietnam, on ose croquer dans un espece de gateau vapeur qui nous tentait depuis le debut pour y decouvrir.......de la viande hachee et un oeuf !
Hummm, quel delice ! Mary má tout laissé ! lol

1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Saigon est une grosse ville dit dons. une belle architecture et avec des espaces verts en forme de dragon....lol. Ça me rappelle les lanternes chinoises du jardin botanique que j'ai adoré soit dit en passant. Bisous, LN xxxx

Enregistrer un commentaire