mercredi 22 décembre 2010

Siem Reap, temples d'Angkor

Après la série des "kiri", fini les régions non touristiques et authentiques comme on les aime...

Un ti arrêt encore à Kratie pour tenter de voir les dauphins du Mékong. Oui, tenter car on a juste aperçu 4-5 ailerons....mais tout le monde à l'air ravi...! Moi je suis sure que c'est parce que nous manquions de Galak, le chocolat blanc de notre enfance ! Remarquez, si nous en avions eu, pas certaine qu'il aurait été aux dauphins ! ;-)

Nous mettons ensuite les voiles vers Siam Reap, ou la fameuse ville des Temples d'Angkor (et de la bière aussi !!!).

Là, changement de décor : bar, boîtes de nuits, consommation à gogo, on ne reconnaît plus grand chose du Cambodge que nous avions vu, mais on joue le jeu, soit... ! On se fait plaisir ce soir là et on prendra des pâtes à la place de...vous savez...!! Même prononcer le mot nous fait de l'effet... !!

En route la première journée, en vélo vers Angkor Wat et Angkor Thom. Des hordes de touristes se perdant dans les ruines de ces temples autrefois hindouistes, puis devenus bouddhistes par la force des choses... Des temples en veux-tu en voilà (et leurs échafaudages aussi !)...

Une première journée bien chargée... !! Et une deuxième pas des moindres, avec M.Tu, (prononcez tou), un des rares chauffeurs de tuk-tuk rencontré depuis 4 mois, à paraitre sincère, connaisseur et pas briguant !

Deux jours à revivre les scènes d'Indiana Jones (sans le fouet) et Tomb Raider (sans la grande tresse) et à regarder paisiblement le soleil se coucher du haut des temples les plus imposants.

Nous avions le "super pass 3 days" et nous aurions pu profiter d'une 3eme journée pour voir plus de temples, plus de pierres, plus de jungle......oui mais voila, au risque de choquer les puristes, nous et les vieilles pierres, malgré toute cette splendeur, on ne fait pas bon ménage !!! Alors on décide de "crisse notre camp" comme on dit en bon québécois ! (on va voir ceux qui suivent ! lol)

On nous avait parlé d'un cirque et d'un bamboo train à Battabang, une chouette ville pas très loin de là... Mais pas de spectacles prévu et le train a disparu ! Dommage... ! Alors c'est décidé, on descend vers Kampot et Kep-sur-Mer, ti villages côtiers qui ont tout l'air sympathiques...!!

...à suivre !!

1 commentaire:

Hélène Frenette a dit…

Effectivement beaucoup de pierre...lol xxx

Enregistrer un commentaire