samedi 11 décembre 2010

Phnom Penh, Cambodge

Johm riab sua !

Notre aventure continue au Cambodge, petite pause d'une semaine dans la capitale economique et culturelle du pays !

Le Cambodge est deja tres differens de nos etapes precedentes et l'on sent ici une atmosphère tres particulière : la ville (comme le pays) est en plein changement, les annees de misere de PolPot et les Khmers Rouges sont passes bien qu'encore dans les esprits et les echanges internationaux sont maintenant courants !

Nous avons egalement retrouve Patrick, Franco-Lillo-Cambodgien, ami de longue date de Mary, qui va nous guider pendant quelques jours dans le pays et qui est unE veritable mine d'informations !

Au programme donc de ces 7 jours passes a Phnom Penh, quelques extraits de la vie dans la capitale, visite du camp d'extermination Khmer Rouge S.21, visite de l'ONG "Pour le sourire d'un enfant" et le scoop de ce post : nous avons teste pour vous LA MYGALE GRILLEE A l'AIL, plat typique d'une des regions du pays !

Franchement pas convaincus.........

Message pour la petite chef du tour du monde : nous avons croise le père-noël en `tuktuk` photos a l`appuie (car il n`y a pas de neige ici). Il devrait arriver a Saint-Pol dans quelques jours et prendre son traîneau en passant !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

faites gaffe avec les "mines" d'information quand même, on ne sait jamais......
willy

Sandra Québec a dit…

Mais où allez vous fêter votre noël atypique ?
Je vous lève mon chapeau pour les mygales....!

Hélène Frenette a dit…

Non à la mygales mais oui à la Angkor...hi hi hi. Les enfants font de belles photos, leurs spontanéités crèvent votre lentille.
Merci et à bientôt, bisous, LN xxx

Greg a dit…

Bravo Chdem Bravo.... Grâce à ton repas de mygale, tu as réussi à faire crier ma femme plus que moi. Je m'incline :p

Enregistrer un commentaire