jeudi 23 juin 2011

Arequipa, seconde plus grande ville du Pérou

Étape suivante : Arequipa, une grande ville charmante au climat agréable ! 

Ville parfaite pour préparer un treck de 3 jours dans le canyon de Colca. Mais ville spéciale également, en termes architecturaux d'abord. Les pierres blanches utilisées pour construire les bâtiments sont d'origines volcaniques et tranchent sérieusement avec ce que l'on peut trouver ailleurs au Pérou. Quoi de plus normal d'apercevoir continuellement le volcan Misti un peu partout où l'on se promènera.

Mary passera aussi quelques heures à visiter le plus grand couvant au monde, une véritable ville dans la ville..........mais rassurez-vous, ça ne lui a pas donné d'idées particulières !

Et dans le musée Santuarios Andinos, on commencera à s'instruire un peu plus sur la civilisation Inca et on verra même la momie d'une jeune fille appellée Juanita, découverte à environ 6 300 mètres d'altitude, sur le volcan Ampato. Offerte en offrande au Dieu du volcan, Juanita avait 12 ans au moment de sa mort.....et 1 an seulement au moment de sa sélection......incroyable !

En revenant de notre treck de 3 jours, nous passons prendre un verre avec Nicole et Phillip, 2 aventuriers Nouveaux-Zélandaise et Australien rencontrés durant notre aventure ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire