vendredi 3 juin 2011

Nuestra Señora de La paz, capitale la plus haute du monde !

Nous arrivons á 3660m, et le moins que l´on puisse dire c´est qu´on le sent !


La Paz est un incroyable mélange entre des marchés sans fin (le plus populaire appellé le mercado negro, ou l´on trouve de tout et de rien, et même des salopettes pour chiens ! sisi !), des rues qui montent et qui descendent, des collines environantes complétement recouvertes de maisons, des quartiers plus modernes qui contrastent avec les constructions de briques rouges, des fils et des cables partout partout, des odeurs d´échappement immondes et piquantes, le marché aux sorcières avec les foetus de llamas (utilisés en offrande pour la pachamama, l´esprit de la terre)...etc., etc.

À quelques kilomêtres de la ville, on visite le site archéologique de Tiwanaku, une civilisation bien antérieure à celle de nos grecques (environ -10 000 avant JC, certains disent même -15 000 !) ! En plus de construire en suivant les positions du soleil, ils auraient mis en place un système d`irrigation très ingénieux, leur permettant de cultiver les quelques 300 espèces de patates à leur disposition (entre autre) ! Incroyable !

On visite également une nouvelle "vallé de la lune", plus petite que celle de San Pedro de Atacama ! Mais on le sait ! Nous devenons difficiles !

Un autre spectacle que celui de la lutte (ou catch) entre Cholitas, vous savez, ces petites bonnes-femmes en robes et aux chapeaux melons ! Forcement, ça attire les touristes..........mais les locaux y croient bien plus que nous ! lol

Et pour en finir avec cette ville, nous montons sur le Chacaltaya, une montagne de près de 5300m ! Et l´altitude provoque la fameuse barre à la tête, mais la vue est juste imprenable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire