vendredi 17 juin 2011

Isla del Sol, dernière étape bolivienne...

En quelques heures de bateau depuis Copacabana, l'ile de "Isla del Sol", rocailleuse et aride. Avec environ 80 ruines, c'est une ile qui avait une importance absolue pour les Inca car c'est là que le Soleil serait né, et là aussi qu'était construit un temple accueillant de jeunes filles vierges destinées à être sacrifiées pour diverses raisons ! Rien que ça !

Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques communautés vivant essentiellement de pêche et de tourisme et après quelques minutes de marche, on se retrouve au beau milieu d'un groupe de villageois en file indienne qui piochent et déplacent les pierres situées sur une ligne blanche faite à la chaud.....une grosse énigme....que font-ils ??
On finira par savoir que tout le village aide pour la construction d'un nouveau chemin vers le mirador tout neuf ! Une aubaine pour faire venir les touristes !

Environ 4 heures de marche pour traverser l’île du sud au nord sur un chemin pré-Inca...On visitera quelques ruines et on passera sur les traces qu'aurait fait le soleil en naissant ! 

On pose le camp dans une communauté au bord de la plage, avec des cochons courant dans le sable avec les vaches et les moutons, et on assistera le soir venu à un super match de foot inter-communautés ! Puis on repartira vers Copacabana le lendemain, gorgé de soleil ! Normal sur L'Isla del Sol !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Quelle aventure !!

Bravo et bonne continuation,
Virginie & Johann

MAMAN a dit…

c'est chouette que le site reste actif, j'ai revisité plusieurs pays et ne m'en lasse guère, de plus vous sachant maintenant de retour chez les ch'tis ça ne craint plus au regard des escapades que vous avez pu faire !.... MERCI donc de nous faire voyager encore et encore de notre PC
bien affectueusement - une maman protectrice....

Enregistrer un commentaire