lundi 6 juin 2011

Rurrenabaque, les portes de la jungle et de la pampa !

"Rurre" pour les intimes, offre des possibilités de tours dans la jungle (et donc dans le parc National Madidi) et dans la pampa environnante !

Grâce à la petite agence "Lipiko Tour", on programme une journée spéciale avec sortie en forêt tropicale, visite d'un centre de réinsertion d'animaux sauvages pris pour des animaux domestiques, et enfin une après-midi équestre pour nous préparer à......3 jours de pampas, dans l'Estancia de "Don Toto".

Balade dans la jungle donc, pour découvrir un arbre marcheur qui peut avancer jusqu'à un mètre par an pour trouver de la lumière, d'autres arbres de plus de 450 ans, des papayers sauvages aux troncs épineux, un nid de tarentules, et des dizaines de plantes aux vertus médicinales utilisées par les indigènes. 

Durant notre visite du centre de réinsertion, on croise un bébé singe hurleur qui ne hurle pas encore (oui parce que adulte, il porte visiblement bien son nom et devient juste impossible à approcher sans avoir les oreilles qui saignent) et un bébé singe araignée, aux bras démesurés et aux mains sans pouce (alors qu'il en a aux pieds !). Les deux singes ont été capturés et pris comme animaux de compagnie et ce centre financé par une asso Allemande, les réintégre dans la nature en suivant différentes phases. Nous sommes allés les visiter durant la première, celle qui consiste à les aider à grandir, leur donner des forces et parfois même à remplacer leurs mamans ! Ce qui explique les photos où ils nous font des calins !

Deux autres bébêtes (noms inconnus) traînent aussi dans le camps, jouent, couinent, et s`amusent autour de nous ! Toutes deux ont été découvertes par des touristes qui, pris de chagrin, les ont acheté aux locaux et amené ensuite à l'asso.....

L'après-midi venu, on se remet en selle et ça chauffe déjà un peu moins aux fesses ! On commence à trouver nos marques ! En route pour la pampa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire