dimanche 5 juin 2011


Puisque l'étape finale de la sortie de "la route de la mort" nous faisait avancer droit vers le nord du pays, nous en avons profité pour ne pas repartir avec le groupe vers La Paz mais plutôt pour nous arréter dans une petite ville, Coroico, installée sur un flanc du mont Uchumachi.

Là, nous retrouvons nos shorts et t-shirts et l'athmosphère plus chaude et humide nous rappelle des souvenirs ! Ahhh, Gwada, quand tu nous tiens ! 
Dans notre hotel, un perroquet (pas très bavard) sert de mascote (même si on apprendra bien plus tard qu'il s'agit souvent d'oiseaux retenus là en leurs cassant les ailes....).

Mais ce n'est pas la seule bestiole que l'on croisera ! On rencontrera également des petites mouches très tenaces, aimant se poser sur la moindre surface de peau que vous laisserai visible et qui vous arrachent un petit bout de chair au passage (de la taille d'une entrecôte comparé à leur taille !), et cela tous les jours, entre 13h00 et 16h00.....une sorte de yen-yen Bolivien donnant des boutons bien plus urticants que ceux de Guadeloupe ! Oui oui c'est possible !

On passera 3 jours à Coroico malgrès les mouches, histoire de préparer notre voyage vers Rurenabaque, à 19 heures de bus plus au nord......une fois les billets pris pour un bus venant de la Paz, on attend aux portes de la ville à 13h00, pendant.....7 heures !

En partant avec 4 heures de retard de La Paz et en crevant en chemin, le bus avait déjà bien fatigués ses passagers, et lorsque nous avons embarqué, tout semblait indiquer que le voyage serait éprouvant ! Et il le fût ! 28 heures dans le bus avant d'atteindre les portes de l'amazonie et de la pampa Bolivienne à cause entre autre d'une pluie (rarissime en cette période) qui a transformé la route en piste de boue (et trempé nos sacs mis sur le toit au passage lol) ! Certainement l'un des voyages les plus éprouvant depuis le 1er septembre, mais il en valait la chandelle ! Ouatch !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire