lundi 13 juin 2011

Copacabana, du coté du lac Titicaca...

Nous y voilà enfin, devant le plus haut lac navigable au monde, et surtout le plus grand sujet de blagues d´enfant !

Nous sommes donc à Copacabana, première du nom (les autres ne sont que de pales copies apparemment, comme la fameuse ville Brésilienne qui devrait son nom à la ville Bolivienne !), capitale de la truite Titicaquienne, et d´une vierge si puissante qu´elle peut bénir tous les véhicules à roues qui viennent recevoir sa bénédiction depuis tout le pays, et cela chaque dimanche ! Quelques pétales de fleurs, un peu de bière et de mousseux pays sur la carrosserie et sur le moteur, un peu d´eau bénite en passant, et voilà ! Tout est fin prêt pour affronter les terribles routes Boliviennes !

Mais la vierge, on la prie aussi depuis le mirador, et on en profite pour acheter des miniatures de tous )voitures, camion, maison, magasin, valises, etc.) afin de demander prospérité !

Cette ville avait visiblement un tel sens pour la population Inca que l´église s´est empréssée d´y faire construire tout ce qu´il faut pour montrer aux locaux le droit chemin !

Malgrés tout, on y retrouve un observatoire astronomique pre-colombien qui permet de suivre le chemin du soleil chaque 21 juin. Non loin de la ville existe un site archeologique, el baño del inca (fermé lors de notre passage). Et surtout, droit en direction du lac, on retrouve La Isla Del Sol, sanctuaire du soleil pour les Incas !

Dans la ville, on assistera au défilé anniversaire avant de partir en rando afin de rejoindre le village de pierre de Sicuani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire