lundi 29 août 2011

Acapulco, sa margarita et ses "clavadistas" !

Acapulco, avant dernière étape du pays (et du voyage) avant de rejoindre la capitale, déjà!

Après plus de 12 heures de bus (au lieu de 8, barrage sur la route, sans savoir pourquoi) et encore de multiples contrôles militaires, comme depuis notre arrivée au Mexique (lutte junte militaire/narcotrafiquants), nous arrivons tard le soir à bon port. Mort de faim, on prend d’assaut une "taqueria" ambulante. Seuls dans la rue à apprécier ces 10 tacos de toutes sortes, engloutis rapidement!

Le lendemain, nous arpenterons les rues de la ville qui semble être sponsorisée par Coca-Cola (ahhh,  Coca, omniprésent, il ne nous aura pas quittés pendant un an, même en Birmanie !), et ses nombreux taxis-Coccinelles. On ira découvrir la longue fresque de 18m devant l'ancienne demeure du fameux peintre Diego Rivera. On assistera ensuite aux plongeons des "clavadistas" (plongeurs de la mort) à la Quebrada, crique rocheuse dominée de hautes falaise (35 m). 
De là haut donc, de jeunes garçons (certains ont à peine 15 ans!) en slips mauves et autres, se jettent  après avoir fait une prière, le risque étant de se faire projeter, une fois arrivés dans l'eau, contre les rochers, par une énorme vague entrant dans la crique... Impressionnant!

Puis on finira la journée au sommet de la Chapelle de la Paz, avec une vue imprenable sur la baie, une des plus belles au monde paraît-il (et sur le quartier résidentiel le plus huppé de la ville) !

Et puis s'il devait y avoir un endroit au Monde où goûter la Marguerita (cocktail à base de Tequila et de cointreau), c'est bien ici aussi apparemment, alors on se dévoue, avec un bon poisson rare du Pacifique, le Huachinangos, le capitaine Igloo peut aller se rhabiller!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire