lundi 1 août 2011

Quito & Mitad del Mundo, dernière étape Écuatorienne !

Quito, notre dernière étape Écuatorienne, capitale à la taille démeusurée, avec ses parcs, son ambiance nonchalante (les boutiques n'ouvrent pas avant 10 heures...), son centre colonial historique classé par l'UNESCO et son quartier plus moderne appelé par les locaux "gringolandia".

On y passera quelques jours, le temps de sentir l'ambiance, de découvrir quelques uns des parcs, des monuments, des musées et des églises (ahhh si vous aimez les églises, il y a vraiment de quoi vous faire plaisir ! N'oublions pas que la religion va de pair avec la colonisation !) de faire les touristes quoi ! 

Et puisqu'à Quito, on est plus qu'à une vingtaine de kilomètres de l'équateur (le vrai), on part faire une petite escapade dans la ville de "Mitad del Mondo", qui revendique clairement cet état de fait ! 

Un "complexe" au style "Disneyland" y a été construit en l'honneur de cette ligne imaginaire, et si on écarte les considération touristiques, nous sommes à la limite entre les deux hémisphères, et cette frontière a été encore une bonne excuse pour faire les guignols devant l'appareil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire