dimanche 14 août 2011

Passage au Guatemala...

Nous y voilà, au Guatemala, Guaté pour les intimes...nous l'attendions avec impatience !!! Même si nous n'avons que très peu de temps. TOP CHRONO !


Nous arrivons à Guatemala City avec plusieurs heures de retard (ce qui nous permettra de glaner auprès de la compagnie aérienne un taxi gratuit vers la station de bus lol), et à peine le pied à terre, (pas grand chose à faire dans la capitale apparemment et plûtot craignos...), on se dirige vers Santa Elena, puis l'île de Flores, plus touristique, mais pleine de charme !

On prendra une journée pour explorer le site Maya de Tikal, l'équivalent du Machu Picchu Guatémaltèque : des temples et des ruines, en pleine jungle, entourées de singes hurleurs et singes arraignés, de toucans, d'agoutis, bref, une ambiance super chouette !!

Mais à peine avons nous commencé à goûter à l'ambiance, à la chaleur (parfois insupportable), aux plats locaux et à la bière qu'il est déjà temps pour nous de passer à l'étape suivante ! Le temps passe, et notre retour définitif est prévu pour le 31 août ! Il nous reste encore pas mal de route jusqu'à notre étape finale, Mexico City !

On quittera le pays avec un très grand regret : celui de ne pas y avoir passé plus de temps ! Il restait encore tellement de choses à faire et à voir (merci à Pierre & Julie pour les infos, que nous aurions du glâner plus tôt ! lol). Les gens ont le sourire facile, et même les très jeunes enfants vous le rendent du tac-o-tac !!

Et on se fera même une promesse, celle de revenir bien sûr !

Nous partons donc vers le Mexique, et pour éviter le prix exorbitant des transports touristiques, on décide de faire le trajet par nous même, comme les locaux, armés de notre courage et notre patience ! Et il nous en faudra de sacrés doses, pour réussir à trouver le premier combi (sans horaire fixe) qui nous amènera à la frontière pour un prix presque local, puis le bateau, pour traverser la rivière séparant le Guatemala du Mexique, un taxi, pour aller jusqu'au "bus terminal", et le dernier combi enfin, pour atteindre Palenque, au Mexique ! Levé 5h00, arrivée 19h00....grosses économies, quelques énervements, mais quelle journée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire