mardi 23 août 2011

Un petit passage sur la Riviera Maya !

Continuant notre mini exploration mexicaine, nous décidons d'aller passer quelques jours sur l'une des côtes les plus touristiques du monde, la Riviera Maya, morceau de la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan, entre Cancun et Tulum.....

Et ça fait remonter quelques souvenirs : les cocotiers, le sable blanc brûlant les pieds si vous marchez sans "tatanes", l'eau bleu turquoise tellement chaude qu'on oublie la notion de frisson......et la chaleur, souvent difficilement supportable !

Nous ne profiterons pas des hotels "all-inclusive" ni de la "night life" (même si on s'offrira une cabane sur la plage et un hôtel avec piscine, un peu par obligation d'ailleurs, question de dispo, lol) ! Notre truc à nous, ce sera plutôt d'aller visiter les Cénotes "dos ojos" à Tulum par exemple (sortes de grands puits naturels abritant des grottes aquatiques), se baigner dans cette eau translucide à 24° et profiter de masques et tubas pour se balader dans les grottes ! Vraiment génial !

On visitera aussi les ruines Maya de Tulum, posées au bord de la mer ! En compagnie d'innombrables iguanes ! (ça aussi ça rappelle des souvenirs guadeloupéens ! )
Décors paradisiaques, mais température vraiment élevée ! Et après cette visite, on imagine parfaitement ce que deux toasts peuvent ressentir dans un grille-pain ! ;-)

Un peu plus au nord, on fera une halte à Playa Del carmen et à Cancun pour se sentir dans un univers proche d'un parc Disney, mais au bord de la mer bien sûr ! 

Nous savons qu'avec nos vêtements portés et reportés durant une année (ça fait vintage), nos coupes de cheveux (ça fait d'jeun's), bref, notre allure, nous allons faire tâche, mais on assume ! Nous sommes "Monsieur et Madame ToutLeMonde" à Cancun, et c'est ça qui est bon !
On entre dans un monde inconnu, un monde de perfection ! Tout est surfait, les hôtels, les bars, les restos, les supermarchés, les allées propres et tondues, les trottoirs, bref, on se demande si le touriste Américain se sent vraiment dépaysé dans cet environnement plus qu'artificiel !

Mais comme toujours, il fallait le voir pour pouvoir en juger !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire