dimanche 17 juillet 2011

Banos, la ville des bains !


Après quelques heures dans notre mode de transport favori de cette année (ou pas), nous nous retrouvons à Banos, entrée vers le bassin amazonien et ville thermale  !

D'un pays à l'autre, on rencontre parfois d'énormes différences entre les bus que nous empruntons : du confort en passant par l'age, des gares routières au mode de réservation plus ou moins sérieux, on pourrait presque écrire un livre entier sur tout ça ! Mais ce qui nous marque souvent le plus, c'est la déco intérieure et extérieure ! 
Et en Ecuador, il y a comme un dénominateur commun : Jean-Paul II ! Bien sûr, l'affiche décolorée de l'ancien Pape protège le véhicule mieux qu'une assurance !

Mais quand parfois le voyage est trop difficile ou trop long, il nous arrive de craquer......et comme nous avons retrouvé du "Galak" dans la gare routière avant de partir............on a craqué ! lol

Une fois à Banos donc, en profite pour se reposer un peu ! Notre corps a besoin de se revitaliser, et on essaie donc la "cocotte minute géante", sorte de boite en bois dans laquelle on s’assoit et qui garde la vapeur et fait ouvrir peu à peu les pores de notre peau ! Un bon coup d'eau glacée juste après ça et hop, c'est reparti pour l'aventure !

On se laisse conduire sur "la route des cascades" pour admirer le paysage et même s'il nous reste dans la journée des activités peu excitantes (comme le plaisir de laver à la main nos chaussettes puantes, faut-il le préciser ? Mais les miennes sentent moins que celles de Mary ! lol), on se rattrape avec des petits plaisirs  comme les thermes locales et pour reprendre un peu d'énergie, les fameux "Menù del dia" généralement pas à plus de 3 dollars US, entrée plat dessert et boisson incluse ! Imbattables non ?!?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

imbattable le menu del dia ;) par contre je vote pour tes chaussettes pour celles qui puent le plus ;) lol gros bisous les chtissssss
steph ;)

Enregistrer un commentaire