samedi 2 juillet 2011

Cuzco, capitale des Incas

Nous y sommes ! Les Incas, leur capitale, à quelques encablures du Machu Picchu et de la vallée sacrée ! 

Bourré de petites places, on peut y découvrir au détour de promenades plusieurs murs Inca originels. D'ailleurs, l'un d'entre eux est plus célèbre que les autres puisque qu'on y retrouve la "fameuse" pierre aux 12 angles ! 

Ville pleine de charme, on a plutôt aimé marcher dans Cuzco, surtout que, chanceux que nous sommes, nous tombons en plein anniversaire de la ville : au programme, défilés des communautés en habits typiques, concours de chars, orchestres, et stands de nourriture ! 

On goûte donc à l'anticucho (brochette de coeur de boeuf mariné), au cuy (cochon d'inde) et à la bière locale avec deux incroyables Bretons, Sandra & Vincent rencontrés en chemin ! Quel plaisir ! Et puisqu'on se retrouve en bons français, on craque lorsqu'ils nous parlent d'un resto qui sert un plateau de fromage digne de ce nom ! Dix mois loin du pays du camembert, ça fait long (même si c'est bon pour le cholesterol....et l'haleine) !

Quelques jours avant notre départ vers une autre étape, la fête du soleil (appelée Inti Raimi) se prépare et on décide donc de rallonger notre séjour histoire d'assister aux festivités ! 

En attendant, on fait un petit tour dans les environs pour découvrir les salines de Maras et le site archéologique de Moray (les terrasses concentriques).

Finalement, l'heure de l'Inti Raimi approche et on essaie d'arriver tôt sur le site : à l'issue d'un défilé dans la ville, tout se déroule sur les ruines de la forteresse de Sacsayhuamán ! Imaginez plusieurs centaines de coco déguisés dansant devant des ruines, tout cela entouré de plusieurs gradins pour touristes (qui ont payé près de 100$ la place) et vous aurez une idée assez proche de la réalité ! Nous avons préféré les collines gratuites, même si la visibilité était moindre !

Une fois de retour dans la ville, on se balade dans la "foire" où les locaux jouent quelques Soles en les lançant sur les petites plaques matérialisant la cagnotte à gagner, et on découvrira l'ANPE version Péruvienne avec les affiches d'offres d'emplois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire