mardi 12 juillet 2011

Trujillo, Huanchaco et les alentours.

C'est en montant encore et toujours vers le nord, vers Trujillo plus exactement, que nous rencontrons pour la première fois un chien nu Péruvien ! Sans poil, sauf sur la tête où ils forment une crète, leurs maîtres (les plus riches d'entre eux) leur mettent même parfois de la crème solaire !

On tente une fois de plus d’étoffer notre culture en allant visiter les temples pré-Colombiens de la région : 

= le Huanca de la Luna, temples construis par la civilisation Moches au premier siècle après JC jusqu'au huitième siècle.....tout ça en briques d'adobe (comprendre briques de terre ou de boue)....et comme ce n'était pas déjà assez compliqué pour l'époque, à chaque changement de Gouverneur, le palais était complètement reconstruit.....sur l'ancien laissé intacte ! Un gros jeu légo quoi !
= le site de ChanChan, une immense ville en terre de 20 km² (enfin, plus que 17 km² avec la construction d'une autoroute, question de priorité)......et une autre civilisation, les Chimùs. Encore de la brique de terre, encore des sculptures, mais en version encore plus grande ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça impressionne !

Et pour terminer ce petit tour culturel, juste histoire de se détendre un peu, direction Huanchaco, une petite citée balnéaire plutôt sympa, avec ses petites pirogues faites en roseaux et utilisés par les pêcheurs......cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire