dimanche 24 juillet 2011

Latacunga & le marché de Saquisili

À quelques heures au nord de Banos (la ville de l'urinouche), nous faisons une halte à Latacunga afin de préparer notre visite du "fameux" marché du jeudi de la ville de Saquisili ! 

Et il n'est pas fameux pour rien ce marché : des quatres coins de la région, on se retrouve vers 6h00 du matin pour vendre (ou acheter d'ailleurs) son cochon, son llama, son veau et la vache qui va avec, et j'en passe ! Tout ça en dégustant les mets locaux : oeufs de caille cuits durs, cochon grillé, empanadas au fromage saupoudré de sucre, etc.

Sur une autre place de la ville, on peut également choisir ses cochons d'inde vivants histoire de préparer le barbec de fin de semaine avec ses amis ! Et ça discute sévère ! Chacun y va de ses commentaires, tenant la bestiole dans une main, parlant de son poil pas assez luisant ou de ses côtes pas assez grosses, histoire de faire baisser le prix !

Et si vous êtes plutôt poulet ou lapin, pas de soucis, vous trouverez de quoi vous contenter quelques mêtres plus loin ! 

Et puis il y a aussi les stands de pneus recyclés en bassines, les stands de gazinières faites maison. les stands de coutures au cas où vous auriez une tite retouche à faire sur votre pantalon tout neuf (avec des machines Singer !), les crabes, les poissons, bref, Auchan et Carrefour peuvent bien aller se rhabiller, à Saquisili, on trouve vraiment de tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire