jeudi 14 juillet 2011

Arrivée en Ecuador, Cuenca !

Après 1 mois de promenade, nous quittons le Pérou et traversons la frontière par la ville de Huaquillas. Tout fonctionne "comme sur des roulettes", et nous décidons d'établir notre premier "camp Équatorien" à Cuenca,  ville au parfum colonial et inscrite à l'UNESCO.

De là, nous partons en expedition pour plusieurs villages des alentours.
SigSig pour commencer, où l'on visitera une fabrique communautaire de chapeaux du Panama et l'on goûtera au porc grillé entier dans un marché local.....comme on dit, dans le cochon, tout est bon, même le cuir grillé à point et hyper croustillant !
Chordeleg, le paradis des bijouteries (allez comprendre) où l'on rencontrera au détour d'un coin de rue un monsieur en plein travail de poterie !
Et enfin Gualaceo, où l'on visitera un marché central de plus ! Typique !

De retour à Cuenca, on en profite pour déguster une nouvelle fois un "cuy", le fameux cochon d'inde traditionnellement dégusté grillé dans les pays andins. Sauf que cette fois-ci, le resto est un peu plus "classe", et la préparation un peu plus fine ! Ce qui ne nous empêchera pas de faire les "boubourses" devant notre assiette ! Ce sera aussi notre dernière soirée avec Anne & Rémi, deux Français en balade en Amérique du sud pour quelques mois.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire