samedi 2 juillet 2011

Pisco, la ville et la boisson !

Ahhhhhhhh, LE Pisco !

Chilenne ou péruvienne cette eau de vie ?? Telle est la question, on ne saura jamais vraiment, mais on y appréciera tout de même sa saveur ! Surtout dans le célèbre cocktail de "Pisco Sour" !

Mais au Pérou, plus que la boisson nationale, Pisco est aussi une ville ! Une ville finalement très pauvre et sans grand intérêt, toujours pas remise du terrible tremblement de terre de 2007 (Pisco en était l'épicentre). On découvrira cependant à quelques pas de là Paracas et sa réserve, située dans une des zones les plus désertiques de la côte péruvienne. Elle s’étend sur une superficie de 335 000 hectares dont les 2/3 dans l’Océan Pacifique. 
De là, on observera sur les Islas Ballestas, des otaries, des pélicans, des goélands, des cormorans, des manchots de Humboldt...tout ça par milliers ! Et du coup, ça en fait du caca, et le guano produit rapporte à l'état Péruvien près de 15 millions de dollars US tout les 7 ans, lorsque l'heure de "la récolte de caca" sonne !

On passera le reste de la journée dans ce désert cotier, à explorer les fossiles marins, le front de mer, le petit village et à s'exercer au saut de la mouette (photos à l'appuie)...

Et le soir, une petite escapade à Lima, quelques heures nocturnes pour découvrir la grande capitale, avant de la quitter le lendemain très tôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire