samedi 2 juillet 2011

Cuzco et le Machu Picchu et le Wayna Picchu

Après avoir profité des festivités de Cuzco, nous partons vers le Machu Picchu, la fameuse ancienne cité Inca perchée sur un promontoire rocheux. Et c'est non sans crainte que nous nous mettons en route : site touristique par excellence, le Machu Picchu est le saint graale Bolivien du voyageur et nous craignons l'effet "EuroDisney" !

Mais tout ça se mérite : nous avions opté pour le circuit alternatif, peu couteux et moins touristique, et pour ce faire, il nous fallait partir tôt de Cuzco, changer 3 fois de combi (minibus local, à Ollantaytambo, Santa Maria, Santa Teresa avec encore des festivités locales sur la route...) et finir à pied, le long des rails (du train Inca Rail à 100$ la petite heure, le choix est vite fait!...) afin d'arriver à Agua Calientes le soir.

En plus des économies, on rencontrera dans ce périple Sandra et Vincent, deux bretons avec qui nous passerons une super semaine par la suite !

Une fois à Agua Calientes donc, le périple ne fait que commencer !!! 
La nuit sera courte : debout à 3h du mat' afin de profiter un max de cette journée et surtout d'avoir accès au site du Wayna Picchu qui surplombe le Machu (les 400 premiers visiteurs de la journée seront les seuls chanceux à pouvoir y entrer). 6h00, les grilles s'ouvrent, et la course est lancée : la pénible et longue montée dans le noir jusqu'aux portes principales du Machu ne sera pas de tout repos...Mais une fois en haut, nos appréhensions seront bien vite oubliées : le site est purement et simplement magique et regorge de recoins splendides, mystiques et parfois incompréhensibles pour les archéologues...Sanctuaire religieux, résidence de l'empereur...? Mille et une questions restent sans réponse sur le site...surtout au vue de sa localisation, de son architecture et des moyens de l'époque...

Premiers arrivés, derniers partis et juste le temps d'explorer furtivement cet endroit incroyable... Allez, on y fait un petit tour ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire